Le Génocide Rwandais, Malheur  africain!

Genocide Rwanda

"L'histoire est le produit le plus dangereux que la chimie de l'intellect n'ait jamais élaboré" Paul VALÉRY (La Politique de l’esprit, Le bilan de l'intelligence  in Variété III)

L'histoire a été utilisée au Rwanda comme les autres pays de l'Afrique Centrale pour permettre aux colons et ex-colons d'exploiter les ressources naturelles. Mais force est de reconnaître ici que les africains dans leur grande majorité sont dans un état de sommeil encore. Les élites africaines   (passées et présentes) que j'interpelle ici ont accepté la situation et se sont rendues actrices de ces actes de désolation qui meurtrissent les pauvres populations qui végètent profondément dans un analphabétisme chronique scientifiquement et politiquement organisé.

L'accès à l'éducation, surtout éducation responsable et de qualité est la seule alternative contre cette prédation vis-à-vis de la "race africaine".

Cet "holocauste" rwandais est un échantillon des résultats que peut donner la situation de presque tous les pays africains. Près de 60 ans après les indépendances théoriques et infantiles, il est temps pour nous d'aller vers une indépendance responsable, objective, économique et surtout psycho-spirituelle.

L'espoir est certes permis mais accélérons le cours des évènements pour que les 1,9 milliards d'africains en 2050  puissent  être des acteurs-clé des instances décisionnelles de la terre.

63,15%  soit 1,2 milliards d'africains seront âgés de 15 à 35 ans, nous serons donc la population la plus jeune en 2050. Nous sommes et nous serons les plus porteurs d'espoir. Cet espoir ne doit plus être une vaine aspiration ou une vaine évidence. Il doit être matérialisé en actes concrets et en avantages jouis.

Chers africains et chères bonnes volontés du monde, contribuez à créer plus d'équité, d'égalité et de paix dans le monde en vous vous investissant dans la cause du JUSTE. Retenez qu'il n'y aura pas de place pour les faibles en 2050 donc méditez sur les solutions possibles ou vous n’aurez d’autres choix qu’observer un monde qui sera en proie à de fortes tensions issues des tentatives de réplique à l’injustice.

Paix aux âmes des TUTSI victimes de la barbarie humaine des 100 jours de 1994. Les milles collines du Rwanda, témoins de vos cris non-entendus et volontairement inaudibles  vous garderont dans leur mémoire, ne comptez pas sur les HOMMES, surtout les plus puissant et les plus supposés démocrates pour cela car ils sont et seront toujours guidés par leurs intérêts économiques égoïstes et par leur instinct de plus sauvage que celui des animaux.

Une félicitation est à adresser au peuple qui a su rapidement se remettre de cette grande catastrophe en 20 ans. Cela ne serait pas certainement possible ailleurs.

Lisez également  le « Génocide Rwandais » sur le site Wikipédia

Version Bureau : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_rwandais

Version Mobile :http://fr.m.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_des_Tutsis_au_Rwanda