assemblee-nationale-mali-bagadadji-depute

Liste des députés élus, résultats provoire à valider par la CourConstitutionnelle Legislative_2e_Tour_Res_Complets_Provis

RPM: 60 députés sur 147. Les élections législatives ont confirmé la solidité et l'enracinement du parti présidentiel contre les avis de tout bon analyste. Cela nous amène à croire que la grande mobilisation pour le Président était l'oeuvre de son appareil politique qu'est le RPM.
Ces législatives ont permis aussi aux maliens de se débarrasser des hommes politiques bavards impopulaires. Il y en avait parmi ceux-ci qui se croyait réellement populaires mais hélas! ils sont le fruit du régime ATT. 
L'Adema: 30 députés, URD : 17, FARE : 6, PARENA : 3. Cette élections nous enseigne aussi la chute lamentable du bloc FDR. Je pense bien que c'est une situation semblable que Tiebilé Dramé avait vu en se retirant de l'élection présidentielle quelques jours avant et n'a pas daigné se présenter aux législatives qu'il chérissait tant sous l'ancien régime. 
La question que l'on se pose est :

Est-ce les partis du FDR se sont rendus impopulaires par leurs actions de contestations pendant et après la transition?

Est-ce les partis du FDR n'étaient-ils pas les responsables de la crise que notre pays a connu à travers leurs complicité et silence avec ATT ?

Voici des questions qui méritent d'être posées.